Blindés : sortie le 13 janvier 2010.

Publié le par Samir M.

blindés-le-filmRéalisée par Nimrod Antal, cette production est sortie aux Etats-Unis le 4 décembre 2009 en ayant comme titre original "Armored", et, traduit en français par "Blindés", ce film d'action/policer arrive prochainement dans nos salles le 13 janvier 2010. 

Synopsys : 

Ty Hackett, interprété par Columbus Short, a un petit frère qui vit encore chez ses parents, jusqu'au jour où ceux-ci décèdent, ce qui pousse alors Ty a revenir d'Irak, (où, en tant que soldat, il servait jusque là la nation américaine), pour pouvoir ainsi s'occuper de son petit frère. Pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de son petit frère, il va revêtir l'habit de convoyeur de fonds, que portait autrefois sont père.
Le dernier jour de sa période d'essai, le chef d'équipe avec qui il travaille, Bill Cochrane, joué par Matt Dillon, va lui proposer de dérober 42 millions de dollars. Évidemment réticent au premier abord, il va être rassuré par les différents membres de son équipe parmi lesquels Baines, joué par Laurence Fishburne, ou encore Quinn, interprété par Jean Reno. Ces derniers lui promettent en effet un "braquage propre" sans dégâts, et il fini par accepter de s'allier à ses collègues de travail. Comme tout plan de ce genre en apparence parfait, il va rapidement connaître des vices de fonctionnement ... 

Je vous laisse regarder la bande annonce :

 
Une semaine après sa sortie aux USA, "Blindés" figurait en septième position au box-office, juste derrière "2012" alors que celui-ci était diffusé dans les salles depuis 4 semaines déjà. Il ne le dépassera d'ailleurs jamais. Après y être resté quelques semaines, il ne figure désormais plus au box-office américain. "Blindés" ne connaîtra donc sûrement pas le succès de Avatar qui, lui, figure encore premier au box-office US trois semaines après sa sortie.

Déception des visiteurs ? Ou sont-ils allés voir d'autres films plus attractifs (Avatar en fait parti par exemple) ? Difficile de trancher ...  

Quoi qu'il en soit, la bande annonce donne envie d'aller voir un film dont le scénario sort de l'ordinaire : pour une fois les braqueurs sont d""honnêtes gens"", non des "sales types" pour reprendre les termes du scénariste James V. Simpson. On peut sans doutes deviner comment l'histoire se termine (ce qui a peut-être rebutés les spectateurs ?), mais il semblerait qu'il soit riche en action, alors pourquoi pas !

Publié dans Films et séries.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article