Lost season 6 : intrigues et révélations des deux premiers épisodes (6x01 et 6x02) et promo du troisième (6x03).

Publié le par Samir M.

Lost-Saison-6-Groupe-2-500x333.jpgLa chaîne américaine ABC a diffusé le mardi 2 février les deux premiers épisodes de la sixième et dernière saison de Lost. Cette saison s'annonce grandiose, c'est le sentiment que l'on pouvait avoir rien qu'en regardant les quelques "trailers" qui étaient notamment disponibles sur la toile. 

La diffusion de ces deux premiers épisodes n'aura pas laisser les américains indifférents puisque ce sont pas moins de 12 millions de téléspectateurs qui ont regardé l'ouverture de cette dernière saison. C'est plus que l'an dernier pour l'ouverture, et la dernière fois que les audiences ont atteint de tels sommets c'était à la fin de la saison 4.

Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de voir ces deux premiers épisodes (disponibles au téléchargement sur TV1 Vision et sur iTunes), il est déconseillé de continuer à lire la suite de ce post, à moins de vraiment vouloir savoir ce qui se passe sur l'île. 

"It worked"

Première chose, la bombe a explosé. Mais le résultat n'est pas vraiment celui que le groupe - Jack, Sawyer, Jin, Kate, Hugo, Miles - escomptait. En effet, le groupe et notamment Jack espérait, qu'en faisant exploser la bombe, l'avion ne se "crashe" pas sur l'île et que forcément, tout ce petit monde ne vivrait pas cet enfer.

Alors, oui ça a marché, l'avion ne s'est pas crashé ! On revoit même des anciens (Boone ou encore Claire par exemple) déambuler à l'aéroport de Los Angeles - destination du vol 815. Mais les "losties" sont bel et bien encore sur l'île, non plus en 77, mais dans le présent ! Cela voudrait dire que, quoi qu'ils fassent, ils se retrouveront toujours sur l'île d'une manière ou d'une autre. Comment ? La saison a encore pas mal de secrets à nous révéler, et on finira bien par les découvrir dans un avenir assez proche.

Jacob est "apparemment" mort 

Pour rappel, il a été poignardé par Benjamin Linus, visiblement manipulé par le faux Locke. En effet, ce faux Locke n'est autre, selon moi, que le personnage avec qui Jacob discute sur la plage à la fin de la saison dernière. Il a pris l'apparence du vrai Locke - qui lui est vraiment mort - pour justement mieux manipuler Ben. Grosse révélation : ce mystérieux personnage c'est ... la fumée noire !! Et bizarrement, sous l'apparence de Locke, il dit souhaiter rentrer chez lui...

Jacob serait "apparemment" mort. "Apparemment" puisqu'on le revoit dans la jungle discuter avec Hugo. Jacob lui conseille de se rendre au "temple" pour faire soigner Sayid gravement blessé, sans quoi tout le monde aurait des problèmes. Suivant les conseils de Jacob, le groupe se rend au temple et rencontre "les autres". Ils essayent de soigner Sayid en le mettant dans une sorte de bain "magique", en vain... Les autres apprennent par Hugo que Jacob est mort, ce qui les fait paniquer, et les poussent à s'organiser comme si une guerre allait se produire - une guerre entre Jacob (le bien) et l'autre personnage (la fumée noire, le mal). 

Clou du spectacle, à la toute fin de l'épisode, Sayid revient de chez les morts !!

Cette saison nous promet encore bien des choses. Les toutes premières minutes de chaque début de saison sont en général exceptionnelles, et cette dernière saison ne déroge pas à la règle. Plus généralement ces deux épisodes marquent comme il se doit le début d'une très bonne saison.

Je vous laisse regarder le "teaser" du troisième épisode (qui sera diffusé aux USA mardi prochain) :


 

Publié dans Films et séries.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article