Quand TF1 s'inspire de la BO du film "Les dents de la mer".

Publié le par Samir M.

TF1 dent de la merIl y a quelques années de cela, Serge Llado, dans l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1, fait remarquer une drôle de ressemblance entre la BO du film "Les dents de la mer" et le générique du JT de TF1.

 

En fait, la ressemblance, comme il l'explique, ne concerne qu'une partie de la BO du film. Rien de bien frappant, si ce n'est qu'en modifiant le passage en question, et en y ajoutant quelques éléments, on se retrouve véritablement en présence du générique du journal télévisé de TF1. Je vous laisse écouter : 

 

 

 

Une musique qui fait peur pour attirer l'attention des téléspectateurs ... effectivement celle-ci a bien été choisie. On peut toutefois penser qu'il ne s'agit là que d'une simple coïncidence du fait que la partie en question de la BO est finalement assez courte.

 

Cependant, je suis sûr que vous n'écouterez plus le générique du JT de TF1 de la même manière !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je connaissais déjà l'information et c'est vrai qu'il y a une ressemblance entre le générique du JT et celui des "Dents de la mer".<br /> C'est sur qu'au début on n'y fait pas attention, et quand on a l'info, on se dit "Ah oui c'est vrai !".<br /> Moi depuis, à chaque 20h, je repense à ça ^^<br /> <br /> <br />
Répondre