Un bon petit kébab pour réussir ses études.

Publié le par Samir M.

kebab.jpgUn restaurateur dans les Landes offre aux bons élèves une réduction de 50% sur ses kébab, soit un prix qui passe de 4€ habituellement à 2€. La seule condition pour en bénéficier est, en effet, de se présenter avec un document qui montre que l'on a de bonnes notes à l'école.

L'initiative n'est pas tout à fait nouvelle : un lycée professionnel marseillais a récemment proposé à tous ses élèves de leur offrir des places pour des match de l'OM si ceux-ci ont de bons résultats, et s'ils sont assidus.

La seule chose qui diffère c'est que le fast-food en question agit en toute indépendance vis à vis de l'école. Autrement le principe reste le même : c'est un plus pour les élèves, et puisque que l'on touche directement à leur porte-monnaie, ce peut être un facteur incitatif qui permettrait d'améliorer les résultats de ces élèves.

Belle initiative, et cela fonctionnerait encore mieux si d'autres lieux de restauration (autres que ce genre de fast-food, proposant par exemple des repas un peu plus équilibrés) adoptaient ce genre de politique. Il est clair que dans ce cas, les élèves s'efforceraient d'obtenir de meilleurs résultats à l'école.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article